Nigerdiaspora.net
Une délégation du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie est arrivée jeudi à Rabat PDF Imprimer Envoyer
Politique
Jeudi 11 Mars 2010 19:53
Une délégation de la junte nigérienne conduite par le Colonel Hassan Mossi, est arrivé jeudi à Rabat, au Maroc, où elle remettra un message du Chef de l’Etat, Djibo Salou aux autorités chérifiennes, trois semaine après le putsch ayant reversé le régime de Mamadou Tandja, a appris APA de source diplomatique à Niamey.


La mission, dont la durée n’a pas été précisée, s’entretiendra avec les plus hautes autorités marocaines sur les derniers développements politiques du Niger, un pays qui entretient des relations « étroites » avec Rabat, indique-t-on.

Le colonel Mossi, également Chef d’Etat major de l’armée de l’air, rencontrera également la communauté des Nigériens vivant au Maroc. Il est accompagné dans ce déplacement du lieutenant-colonel Chaibou Idrissa, membre du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD) et de Dr Mahaman Laouali Dan Dah, ministre de la Recherche scientifique et porte-parole du gouvernement.

Depuis sa prise de pouvoir par coup d’Etat, la junte multiplie les offensives diplomatiques en direction des Etats africains et des organisations internationales pour réitérer son intention de conduire une transition « neutre » qui débouchera sur des élections démocratiques « dans les meilleurs délais ».

Le Niger était en proie à une crise politique depuis quelques mois suite à l’intention du Président déchu, Mamadou Tandja, de se maintenir au pouvoir, alors que son mandat légat s’achevait en décembre dernier.

Djibril SAIDOU

11 mars 2010
publié le 11 mars 2010
Source : 
http://www.apanews.net

Commentaires (2)

...
0
Il est temps de passer au serieux et nous fixer les dates des prochaines elections presidentielles. Les voyages a l'exterieur deja faits sont suffisants pour retablir l'image du CSRD car les partenaires etrangers sont autant bien informes que les nigeriens.
Nakowa , mars 11, 2010
...
0
Nous ne voulons pas de pression sur le CSRD a propos de la duree de la transition.Il n a qu'a prendre tout le temps necessaire pour retablir les choses a la normale.De toute facon,ce sont les memes vaux riens civiles qui vont revenir et recommencer le desordre.
Bassey , mars 12, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy